recrutement et postes a pourvoir sur la comcom elan limousin avenir nature

Plusieurs postes sont à pouvoir sur la Communauté de Communes ELAN :

Veuillez noter que pour l’ensemble de ces postes, la date de recrutement est arrêtée au 1er janvier 2019 et la date limite de réception des candidatures au 07 décembre 2018. Veuillez adresser vos candidatures par courrier à l'attention de M. Le Président et les envoyer au siège de la Communauté de Communes ELAN, 13 rue Gay Lussac, 87240 Ambazac.

 

Consultez le détail de chaque poste à pourvoir ci-dessous


synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Ingénieur•e
  • RÉFÉRENCE : O08718114293
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : ASSAINISSEMENT

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : 13, rue Gay Lussac, 87240 Ambazac

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Ingénieur•e ; Technicien•ne
  • FAMILLE DE MÉTIER : Autre
  • MÉTIER(S) : Autre

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité et la responsabilité du responsable du Pôle Technique et Environnement, l'agent•e devra :

  • Coordonner la compétence GEMAPI en relation avec les syndicats délégataires ;
  • Mettre en oeuvre la prise de compétence assainissement collectif au 1er janvier 2019 ;
  • Assurer la continuité du SPANC ;
  • Recherche cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux ou des techniciens territoriaux et techniciennes territoriales.

profil demandé

  • Expérience similaire sur poste équivalent souhaitée (3 à 5 ans) ;
  • Formation et qualification souhaitée : niveau Bac +5 dans le domaine de l'eau et assainissement ou dans l'administration de service public à dominante technique.

savoir

  • Connaître le cadre institutionnel des collectivités territoriales ;
  • Connaître le cadre législatif et réglementaire d'exercice des compétences en matière d'eau, d'assainissement et d'environnement ;
  • Maîtriser le cadre législatif et financier de la compétence GEMAPI ;
  • Maîtriser les fondamentaux des marchés publics (Rédiger un CCTP, Transcrire le projet graphique et technique dans le CCTP, proposer l'insertion de clauses environnementales et sociales) ;
  • Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité.

savoir-faire

  • Ingénierie de projets ;
  • Maîtriser l'outil informatique et le logiciel SIG serait un plus et être capable de s'adapter à tous les logiciels métiers dans l'optique de la dématérialisation ;
  • Être capable d'évoluer et de se former pour répondre aux nécessités du poste ;
  • Avoir un sens des relations humaines et du service public, ainsi qu'une capacité à encadrer et à travailler en équipe et en transversalité ;
  • Maîtriser les fondamentaux des marchés publics (Rédiger un CCTP, Transcrire le projet graphique et technique dans le CCTP, proposer l'insertion de clauses environnementales et sociales).

savoir-être

  • Savoir anticiper et être autonome dans sa gestion ;
  • Etre rigoureux ;
  • Savoir écouter ;
  • Avoir de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'expression en public ;
  • Avoir un esprit de synthèse.
mission Responsable service assainissement aura pour missions :
  • compétence assainissement collectif
    • Coordonner, organiser et superviser la mise en oeuvre d'une stratégie globale, administrative, technique et financière en matière d'assainissement ;
    • Organiser l'exercice de la compétence assainissement suite aux études préalables au transfert ;
    • Élaborer des scénarios prospectifs et des plans d'actions ;
    • Apporter un conseil technique et juridique aux élus et les informer des potentiels risques sanitaires, techniques, financiers ou environnementaux ;
    • Préparer et animer les réunions de la commission assainissement .
  • gestion du service assainissement 
    • Gestion et exploitation de collecte, transport, et traitement ;
    • Gestion stations d'épuration : planification contrôle, évaluation performances, audit ;
    • Identifier les fuites, les casses, les obstructions, les dysfonctionnements et leurs origines ;
    • Management d'agents mis•e•s à disposition ;
    • Suivi des prestations et délégations.
  • compétence assainissement non collectif
    • Etre responsable de la bonne gestion du SPANC ;
    • Concevoir les outils de planification et de procédures de contrôle des activités liées au SPANC ;
    • Encadrer et organiser le travail d'équipe des agents du SPANC ;
    • Finaliser les programmes de réhabilitation des installations d'assainissement non collectif en partenariat avec l'Agence de l'Eau ;
    • Mettre en oeuvre des actions de communication et de sensibilisation sur le SPANC.
  • compétence gemapi
    • Piloter l'exercice de la compétence GEMAPI sur le territoire communautaire, en partenariat avec les structures syndicales existantes (SABV, SMABGA) ou à venir ;
    • Participer à la structuration de la compétence GEMAPI et être l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels et des acteurs locaux ;
    • Préparer et animer les réunions de la commission GEMAPI.
Lire plus...Lire moins

synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Ingénieur•e
  • RÉFÉRENCE : O08718114311
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : ASSAINISSEMENT

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : 13, rue Gay Lussac, 87240 Ambazac

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Ingénieur•e ; Technicien•ne
  • FAMILLE DE MÉTIER : Autre
  • MÉTIER(S) : Autre

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité et la responsabilité du responsable du Pôle Technique et Environnement, le/la technicien•ne voirie et infrastructures

devra assurer l'entretien préventif du patrimoine de voirie, l'exploitation du réseau en toutes circonstances et la prise en compte

de la diversité des usages et la sécurité des usagers. Cadres d'emplois recherchés : ingénieur•e•s, techniciens territoriaux/techniciennes territoriales.

 

profil demandé

  • Diplôme d'ingénieur/master BAC+5 des métiers de la voirie ou des travaux publics ou BAC+3 avec expérience de 5 ans minimum en maîtrise d'ouvrage/d'œuvre ou gestion de projets ;
  • Expérience similaire sur poste équivalent souhaitée (3 à 5 ans).

savoir

  • Connaître le cadre institutionnel des collectivités territoriales ;
  • Connaître le cadre législatif et réglementaire d'exercice de cette compétence : Loi MOP (maîtrise d'ouvrage publique) appliquée aux infrastructures routières et aux réseaux / Enjeux juridiques, économiques et financiers de la gestion des ouvrages d'art ;
  • Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de mobilité et de déplacement ;
  • Maîtrise des règles de l'art en techniques routières et métiers connexes ;
  • Maîtriser la gestion du domaine public ;
  • Maîtriser la gestion d'un budget ;
  • Connaissance en matière de règles liées au marché public.

savoir-faire

  • Ingénierie de projets ;
  • Maîtriser l'outil informatique et être capable de s'adapter à tous les logiciels métiers dans l'optique de la dématérialisation ;
  • Être capable d'évoluer et de se former pour répondre aux nécessités du poste ;
  • Avoir un sens des relations humaines et du service public, ainsi qu'une capacité à encadrer et à travailler en équipe et en transversalité et de management.

savoir-être

  • Savoir anticiper et être autonome dans sa gestion ;
  • Etre rigoureux ;
  • Savoir écouter ;
  • Capacité à fédérer et manager ;
  • Avoir de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'expression en public ;
  • Avoir un esprit de synthèse.

mission

Le technicien voirie et infrastructures aura pour missions :

  • Piloter et réaliser, en interne ou en externe, les études préalables et les études de conception d'un projet d'infrastructure ou de réseau. Les études sont réalisées dans le respect de la réglementation et des règles de l'art en matière technique, et en prenant en compte dès l'amont les notions de coût global et de partage de la voirie ;
  • Coordonner et gérer l'exécution de chantiers de travaux neufs ou d'entretien, à partir d'un dossier technique et de différents outils et moyens ;
  • Assurer la responsabilité technique, administrative et budgétaire d'un ou de plusieurs chantiers, jusqu'à la garantie de parfait achèvement des travaux ;
  • Organiser et diriger au quotidien tout ou partie d'un chantier de travaux d'entretien de VRD, contrôler l'exécution des travaux effectués par des agents d'entretien et d'exploitation de la voirie ou des entreprises ;
  • Connaissance et gestion du patrimoine : hiérarchisation, diagnostic et proposition de niveaux de service ;
  • Planification et programmation des opérations de voirie, d'ouvrage d'art ou de réseau : neuf et d'entretien ;
  • Elaboration du règlement de voirie ainsi que la réalisation de tableaux de classement de voiries ;
  • Gestion des crises liées à des événements exceptionnels ;
  • Exploitation du réseau en relation avec les autres gestionnaires ;
  • Reconnaissance des terrains et vérification des procédures d'acquisitions foncières ;
  • Participation aux étapes de communication et de concertation ;
  • Choix des options techniques et environnementales et analyse technique des offres des entreprises (Rédiger un CCTP d'un marché de voirie en respectant le contexte réglementaire et les règles de l'art, Transcrire le projet graphique et technique dans le CCTP, Proposer l'insertion de clauses environnementales et sociales) ;
  • Estimation des coûts des ouvrages ;
  • Contrôle et évaluation des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et élaboration du dossier de récolement de l'aménagement réalisé ;
  • Contrôle et vérification de la signalisation et du respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers (cf DICT CSPS).
Lire plus...Lire moins

synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Adjoint administratif territorial, Adjointe administrative territoriale
  • RÉFÉRENCE : O08718114420
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet et réunions en soirée possibles
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : ADMINISTRATIF

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : 13, rue Gay Lussac, 87240 Ambazac

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Adjoint administratif territorial/Adjointe administrative territoriale ; Rédacteur/Rédactrice
  • FAMILLE DE MÉTIER : Autre
  • MÉTIER(S) : Autre

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité et la responsabilité de la Directrice Générale des Services et de la responsable du Pôle Projets Structurants, l'agent•e devra être garant•e du bon fonctionnement des achats de la collectivité à travers un accompagnement efficace des services et la sécurisation des procédures d'achats, assurera la sécurisation juridique des actes et des procédures relevant de l'ensemble des services. Sa mission secondaire sera d'assister à la gestion des affaires générales. Cadres d'emplois recherchés : rédacteurs/rédactrices ou adjoints administratifs territoriaux/adjointes administratives territoriales.

 

profil demandé

  • Maîtrise de la réglementation et des procédures de passation des marchés publics ;
  • Expérience sur un poste similaire ;
  • Maitrise des instances de décisions d'une collectivité territoriales et connaissance avérée des politiques publiques et du droit administratif ;
  • Maitrise des circuits des procédures administratives ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Être doté d'une vision transversale du fonctionnement de la collectivité ;
  • Disposer d'une forte capacité d'écoute active qui vous amène à être réactif ;
  • Organisé(e), communicant(e) et disponible, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'analyse et de rigueur professionnelle ;
  • Savoir rendre compte. 

mission

Le/la Chargé•e de la commande publique et veille juridique aura pour missions principales :

  • commande publique
    • En collaboration avec la cheffe de service : planification de la commande publique et d'une politique d'achats (élaboration des documents de cadrage, évaluation des besoins, définition des procédures, évaluation des risques) ;
    • Suivre la nomenclature achats et ses évolutions ;
    • Conseiller et accompagner les services dans le choix des procédures ;
    • Rédiger et aider à la rédaction des marchés de l'ensemble des services : CCAP/CCP/RC, aide au choix des critères de sélection des offres ;
    • Suivre les consultations, gestion de la dématérialisation ;
    • Gérer et animer les séances de commissions (appels d'offres, jury...) ;
    • Rédiger des délibérations et décisions du Président ;
    • Assurer l'exécution contractuelle et administrative des marchés (avenants, sous-traitance) en étroite collaboration avec le service des Finances ;
    • Veille juridique sur la réglementation de la commande publique : rédaction de notes, fiches techniques, guide ;
    • Gérer des pré-contentieux et collaboration aux contentieux ;
    • Formaliser de manière synthétique les problématiques juridiques, évaluer les risques liés aux marchés et proposer des solutions pragmatiques ;
    • Maîtriser l'informatique et la réglementation liée à la dématérialisation : participer au projet de dématérialisation totale des marchés publics : Full Demat, Open Data ;
    • Rédiger les données essentielles des marchés.
  • sécurisation juridique
    • Répondre aux demandes de consultations juridiques internes ;
    • Effectuer une veille juridique pour tous les services ;
    • Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes (réglementaires ou individuels) ;
    • Centraliser et assurer le suivi des actes administratifs et dématérialisés ;
    • Constitutions des registres des arrêtés (adm et RH) et des délibérations.

sa mission secondaire sera l'assistance à la gestion des affaires générales

  • Assurer la gestion et la mise en forme des courriers des élus et de la direction générale ;
  • Organisation et gestion du conseil communautaire et des commissions ;
  • Assister la directrice générale en lui apportant un support administratif organisationnel nécessaire.
Lire plus...Lire moins

synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Adjoint administratif territorial, Adjointe administrative territoriale
  • RÉFÉRENCE : O08718114431
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet et réunions en soirée 
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : ADMINISTRATIF

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : 13, rue Gay Lussac, 87240 Ambazac

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Adjoint administratif territorial/Adjointe administrative territoriale ; Rédacteur/Rédactrice
  • FAMILLE DE MÉTIER : Affaires générales
  • MÉTIER(S) : Responsable des affaires générales

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité et la responsabilité de la Directrice Générale des Services et de la responsable du Pôle Projets Structurants vous assurez la gestion des affaires générales et la sécurisation juridique des actes et des procédures relevant de l'ensemble des services, vous aurez pour missions secondaire l'assistance à la commande publique. Cadres d'emplois recherchés : Rédacteurs/Rédactrices et Adjoints administratifs territoriaux/Adjointes administratives territoriales.

 

profil demandé

  •  Maitrise des instances de décisions d'une collectivité territoriales et connaissance avérée des politiques publiques et du droit administratif ;

  • Expérience sur un poste similaire ;
  • Maitrise des circuits des procédures administratives ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Être doté d'une vision transversale du fonctionnement de la collectivité ;
  • Maîtrise de la réglementation et des procédures de passation des marchés publics ;
  • Disposer d'une forte capacité d'écoute active qui vous amène à être réactif ;
  • Organisé(e), communicant(e) et disponible, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'analyse et de rigueur professionnelle ;
  • Savoir rendre compte.

mission

Le/la chargé•e des affaires générales aura pour missions principales :

  • Organisation de l'agenda et prise des rendez-vous en fonction des priorités de l'élu ou du DGS ;
  • Rappel des informations importantes et transmission des messages.
  • assiste la directrice générale en lui apportant un support administratif organisationnel nécessaire
    • Réalise la saisie de documents de forme et de contenus divers ;
    • Mise en forme et diffusion de compte rendus ou note de service ;
    • Appréhende le caractère d'urgence des informations à transmettre.
  • assure la gestion et la mise en forme des courriers des élus et de la direction générale
    • Développement de dispositifs de suivi du traitement des courriers entrants et sortants ;
    • Rédaction de courriers ;
    • Assure la saisie et la mise en forme de courriers ;
    • Classe et ordonne les courriers de manière simple et accessible à tous.
  • organisation et gestion du conseil communautaire et des commissions
    • Prépare et envoie les convocations ;
    • Prépare et envoie la note de synthèse ;
    • Assure les mesures de publicités (affichage et presse) ;
    • Prépare le dossier de conseil communautaire et recueille tous les éléments nécessaires ;
    • Peut assister aux séances ;
    • Rédaction et affichage du compte rendu des séances du conseil communautaire dans les délais légaux ;
    • Rédaction et mise en forme des délibérations ;
    • Traitement des documents annexes devant être visés ;
    • Diffusion des délibérations et documents annexes aux services concernés ou aux intéressés (tiers contractant, notaires,...) ;
    • Rédaction et diffusion du procès-verbal.
  • sécurisation juridique
    • Répondre aux demandes de consultations juridiques internes ;
    • Effectue une veille juridique pour tous les services ;
    • Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes (réglementaires ou individuels) ;
    • Centraliser et assurer le suivi des actes administratifs et dématérialisés ;
    • Constitutions des registres des arrêtés (adm et RH) et des délibérations.
  • sa mission secondaire sera l'assistance de la commande publique
    • la préparation et l'élaboration des dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec les services ;
    • la saisie des données et clauses particulières liées à la rédaction des marchés ;
    • le secrétariat de la commission d'appel d'offres ;
    • le suivi d'exécution des marchés dans les domaines portant sur les achats de fournitures, services, prestations intellectuelles et travaux ;
    • la saisie des avis de publicité, le traitement de courriers et documents simples ;
    • la rédaction administrative des contrats de faible complexité en collaboration avec la responsable du Pôle ;
    • les relations avec les services extérieurs telles que la constitution des dossiers de marchés et leur transmission au contrôle de légalité ;
    • la mise à disposition des pièces justificatives de paiement au service comptabilité ;
    • les renseignements administratifs auprès des différents services ;
    • les opérations d'archivage, de reprographie, et autres missions en relation avec la gestion des marchés.
Lire plus...Lire moins

synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Adjoint administratif territorial, Adjointe administrative territoriale
  • RÉFÉRENCE : O08718114791
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet 
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : ADMINISTRATIF

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : 13, rue Gay Lussac, 87240 Ambazac

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Adj. adm. territorial•e ; Adj. adm. princ. 2ème classe ; Adj. adm. princ. 1ère classe
  • FAMILLE DE MÉTIER : Finances
  • MÉTIER(S) : Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité et la responsabilité de la responsable du Pôle Administration Générale et Finances, l'agent devra assurer le

traitement comptable des dépenses et recettes courantes, ainsi que la relation avec les usagers, fournisseurs ou services

utilisateurs.

 

profil demandé

  • Bonne connaissance de la comptabilité publique (M14 et M49) ;
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
  • Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes) ;
  • Nomenclatures et règles comptables ;
  • Applicatifs de gestion financière et bureautique ;
  • Autonome, Organisé(e), Rigoureux(se) dans l'accomplissement des tâches confiées, Savoir rendre compte, Qualités rédactionnelles, Capacités à travailler en équipe, sens du relationnel.

mission

  • Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables ;
  • Apprécier la validité des pièces justificatives ;
  • Contrôler les factures du ou des services ;
  • Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers ;
  • Préparer les mandatements et titres de recette ;
  • Saisir les titres et mandats.
Lire plus...Lire moins

synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Adj. adm. territorial•e
  • RÉFÉRENCE : O08718114444
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet 
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : TECHNIQUE ou ADMINISTRATIF

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : 13, rue Gay Lussac, 87240 Ambazac

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Adj. technique territorial•e ; Adj. adm. territorial•e
  • FAMILLE DE MÉTIER : Autre
  • MÉTIER(S) : Autre

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité et la responsabilité du responsable du service déchets, l'ambassadeur du tri contribue à la gestion du service

public d'élimination des déchets par des actions opérationnelles de contrôle et de suivi des prestations de service, et des actions

de sensibilisation sur le territoire de la communauté de communes. Il est en relation en interne avec les autres techniciens du

service, et en externe avec les usagers et les publics relais. Cadres d'emplois recherchés : adjoints techniques ou administratifs

territoriaux.

 

profil demandé

Compétences requises :

  • Bonne élocution ;
  • Très bon contact, capacité d'écoute et de conviction ;
  • Modération et capacité à gérer les conflits ;
  • Capacité pour l'animation (prise de parole, gestion de groupe) ;
  • Capacité pour le travail en équipe ;
  • Connaissance de l'outil informatique (Word, Excel) et des consignes de tri serait un plus ;
  • Intérêt pour l'environnement et le cadre de vie ;
  • Autonome, Organisé(e), Rigoureux(se) dans l'accomplissement des tâches confiées ;
  • Savoir rendre compte ;
  • Qualités rédactionnelles, Capacités à travailler en équipe, sens du relationnel.

 

mission

L'ambassadeur du tri aura pour missions :

  • Apporter aux usagers un message de sensibilisation à la gestion et à la réduction des déchets et aux gestes de tri lors :
    • de sensibilisations en porte-à-porte, de sensibilisations aux abords des Points d'Apport Volontaire,
    • de réunions d'information,
    • d'animations sur stand d'évènements locaux (milieu scolaire et grand public).
  • Contrôler les prestations d'exploitation : pré-collecte, collecte, maintenance et fourniture de bacs et de PAV ;
  • Remonter les informations relevées sur le terrain et les résultats des actions correctives menées au technicien-encadrant ;
  • Participer aux actions de sensibilisation à la prévention des déchets.

Missions accessoires :

  • Assurer l'accueil physique et le standard téléphonique du service ;
  • Assister les responsables dans leur travail administratif ;
  • Gestion des cartes de déchetterie.

conditions de travail

  • Disponibilité, rythme de travail adapté ponctuellement (selon évènements et besoins du service, soirées ou week-ends) ;
  • Nombreux déplacements sur le territoire ;
  • Travaille essentiellement sur le terrain ;
  • Permis B obligatoire. 
Lire plus...Lire moins

synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Adj. technique territorial•e
  • RÉFÉRENCE : O08718114453
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet 
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : TECHNIQUE

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : 13, rue Gay Lussac, 87240 Ambazac

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Adj. technique territorial•e ; Agent•e de maîtrise
  • FAMILLE DE MÉTIER : Entretien et services généraux
  • MÉTIER(S) : Agent•e des interventions techniques polyvalent-e en milieu rural

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité du responsable du service, l'agent•e de maintenance des bâtiments contribue à la performance de ce service, en

améliorant l'entretien courant des bâtiments et la rapidité des interventions ; limiter le recours aux entreprises devra également

permettre de réduire les coûts. Cadres d'emplois recherchés : Adj. techniques ou agent•e•s de maîtrise.

 

profil demandé

Compétences requises et conditions de travail :

  • Formation bac professionnel technicien du bâtiment ou équivalent ;
  • Permis B et CACES 1 exigés ;
  • Permis C avec CACES 4 et 8 appréciés ;
  • Maîtrise des techniques de base d'intervention des différents métiers du bâtiment ;
  • Savoir appliquer et respecter les consignes et les règles de sécurité au travail, ainsi que les règles d'utilisation et de stockage des matériels et des produits ;
  • S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention ;
  • Avoir le sens de l'écoute et de l'observation ;
  • Savoir prendre des initiatives tout en sachant évaluer les risques.

mission

  • Assurer l'entretien et la mise en valeur du patrimoine non bâti : tonte, débroussaillage, taille et entretien des haies et des arbres, évacuation et valorisation des déchets verts, etc ;
  • Procéder à des interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage de premier niveau dans les principaux corps de métiers du bâtiment, en priorité dans les domaines suivants :
    • Menuiserie : pose ou réparation simple en menuiserie (pvc ou bois), pose de cloisons et faux-plafonds en placo,
    • Maçonnerie : montage de murs, cloisons, pose de carrelage,
    • Peinture : pose de revêtement mural et de sol, peinture, remplacement d'un vitrage,
    • Aménagement intérieur des locaux, installation/montage de mobilier,
    • Electricité : remplacement de lampes, diagnostic de panne, dépannage simple,
    • Plomberie, chauffage : entretien des installations sanitaires et de chauffage.
  • Effectuer le nettoyage des bâtiments de la collectivité ;
  • Assurer l'entretien courant des matériels et engins : nettoyer, entretenir et ranger les outils, équipements et matériels après usage, réaliser des réparations et des dépannages de premier niveau, prévoir la maintenance ou le renouvellement d'un matériel ou d'un équipement, renseigner les carnets de bord et les documents relatifs à l'utilisation ou à l'entretien d'un matériel, d'un engin ou d'un équipement.
Lire plus...Lire moins

synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Agent•e de maîtrise
  • RÉFÉRENCE : O08718114460
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet 
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : TECHNIQUE

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : 13, rue Gay Lussac, 87240 Ambazac

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Agent•e de maîtrise ; Adj. technique territorial•e
  • FAMILLE DE MÉTIER : Entretien et services généraux
  • MÉTIER(S) : Agent•e des interventions techniques polyvalent-e en milieu rural

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité du responsable du service, l'agent de maintenance des bâtiments contribue à la performance de ce service, en

améliorant l'entretien courant des bâtiments et la rapidité des interventions ; limiter le recours aux entreprises devra également

permettre de réduire les coûts. Cadres d'emplois recherchés : Adjoints techniques ou agents de maîtrise.

 

profil demandé

Compétences requises et conditions de travail :

  • Titulaire d'un BEP ou Bac professionnel dans les métiers de l'électricité, vous maitrisez les interventions sous tension ;
  • Titulaire d'une habilitation électrique pour travaux sous tension ;
  • Bonne connaissance en réglementation et en sécurité électrique et notamment des ERP ;
  • Organisé•e et rigoureux/rigoureuse ;
  • Expérience professionnelle dans un poste similaire souhaitée ;
  • Titulaire du permis B ;
  • Savoir appliquer et respecter les consignes et les règles de sécurité au travail, ainsi que les règles d'utilisation et de stockage des matériels et des produits ;
  • S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention ;
  • Avoir le sens de l'écoute et de l'observation ;
  • Savoir prendre des initiatives tout en sachant évaluer les risques.

mission

  • Maintenance des installations électriques dans les bâtiments et équipements publics et installation d'électricité lors de manifestations ;
  • Suivre les vérifications périodiques des bâtiments ;
  • Procéder à des interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage de premier niveau dans les principaux corps de métiers du bâtiment, en priorité dans les domaines suivants :
    • Menuiserie : pose ou réparation simple en menuiserie (pvc ou bois), pose de cloisons et faux-plafonds en placo,
    • Maçonnerie : montage de murs, cloisons, pose de carrelage,
    • Peinture : pose de revêtement mural et de sol, peinture, remplacement d'un vitrage,
    • Aménagement intérieur des locaux, installation/montage de mobilier,
    • Plomberie, chauffage : entretien des installations sanitaires et de chauffage.
  • Assurer l'entretien et la mise en valeur du patrimoine non bâti : tonte, débroussaillage, taille et entretien des haies et des arbres, évacuation et valorisation des déchets verts, etc ;
  • Effectuer le nettoyage des bâtiments de la collectivité ;
  • Assurer l'entretien courant des matériels et engins : nettoyer, entretenir et ranger les outils, équipements et matériels après usage, réaliser des réparations et des dépannages de premier niveau, prévoir la maintenance ou le renouvellement d'un matériel ou d'un équipement, renseigner les carnets de bord et les documents relatifs à l'utilisation ou à l'entretien d'un matériel, d'un engin ou d'un équipement ;
  • Montage et démontage matériel scénique.
Lire plus...Lire moins

synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Adj. technique territorial•e
  • RÉFÉRENCE : O08718114465
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet 
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : TECHNIQUE

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : 13, rue Gay Lussac, 87240 Ambazac

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Adj. technique territorial•e ; Agent•e de maîtrise 
  • FAMILLE DE MÉTIER : Entretien et services généraux
  • MÉTIER(S) : Agent•e des interventions techniques polyvalent-e en milieu rural

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité du responsable du service, vous aurez à conduire les engins de chantier de la collectivité et à assurer l'entretien et

les réparations de base de ces engins et des autres véhicules de la collectivité. Vous interviendrez également en renfort auprès

des autres agents des services techniques.

 

profil demandé

Compétences requises et conditions de travail :

  • Titre, diplôme de niveau V (CAP, BEP) ou expérience dans le domaine de la conduite d'engins souhaitée.
  • Permis de conduire B et C indispensables, permis E souhaité ;
  • CACES® R372m catégorie 8 obligatoire ;
  • Savoir appliquer et respecter les consignes et les règles de sécurité au travail, ainsi que les règles d'utilisation et de stockage des matériels et des produits ;
  • S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention ;
  • Avoir le sens de l'écoute et de l'observation ;
  • Savoir prendre des initiatives tout en sachant évaluer les risques.

mission

MISSIONS POLYVALENTES 

  • Assurer l'entretien et la mise en valeur du patrimoine non bâti : tonte, débroussaillage, taille et entretien des haies et des arbres, évacuation et valorisation des déchets verts, etc ;
  • Assurer l'entretien des bâtiments avec le reste de l'équipe ;
  • Assurer le rangement de locaux techniques ;
  • Montage et démontage matériel scénique ;

MISSIONS DE CONDUCTEUR

  • Conduit et manoeuvre les engins de chantier de la collectivité (tractopelle, tracteur) dans le cadre des travaux effectués par la collectivité ;
  • Assure le contrôle, l'entretien (graissage, contrôle des niveaux d'eau et d'huile, ...), la maintenance et les réparations de base de l'ensemble des véhicules de la collectivité ;
  • Signale les pannes ou les anomalies sur les véhicules, rôle de référent garage et carnet de bord ;
  • Participe à la préparation, à l'exécution et au contrôle des chantiers ;
  • Réalise des petits travaux de voirie.
Lire plus...Lire moins

synthèse de l'offre

  • EMPLOYEUR : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ELAN
  • GRADE : Adj. territorial•e du patrimoine
  • RÉFÉRENCE : O08718114499
  • DATE DE DÉPÔT DE L'OFFRE : 06/11/2018
  • TYPE D'EMPLOI : Emploi permanent
  • TEMPS DE TRAVAIL : Complet 
  • DURÉE : 35h
  • NOMBRE DE POSTES : 1
  • POSTE À POURVOIR LE : 01/01/2019
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 07/12/2018
  • SERVICE D'AFFECTATION : TOURISME

lieu de travail

  • DÉPARTEMENT DU LIEU DE TRAVAIL : Haute-Vienne
  • LIEU DE TRAVAIL : Ambazac et Bessines-sur-Gartempe

détails de l'offre

  • EMPLOI FONCTIONNEL : Non
  • GRADE(S) : Adj. territorial•e du patrimoine ; Adj. du patrimoine principal•e de 2ème classe ; Adj. du patrimoine principal•e de 1ère classe 
  • FAMILLE DE MÉTIER : Autre
  • MÉTIER(S) : Autre

descriptif de l'emploi

Sous l'autorité de la responsable du Pôle Tourisme, l'agent devra assurer l'accueil, la gestion de l'information, l'animation et la

promotion du territoire.

 

profil demandé

  • BAC +2 dans le domaine du tourisme ou du développement local ;
  • Compétence en accueil du public et guidage ;
  • Autonomie, sens de l'organisation, esprit d'initiative et de synthèse, efficacité, bon relationnel, aptitude au travail d'équipe ;
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
  • Dynamisme et disponibilité ;
  • Connaissance du territoire de la communauté de communes ELAN serait un plus ;
  • Anglais impératif et une autre langue souhaitée ;
  • Permis B obligatoire.

mission

L'agent•e aura pour missions :

  • Accueil guichet, téléphone et mail ;
  • Accompagnement et guidage de visites ;
  • Accueil sur les salons et hors les murs ;
  • Commercialisation de la billetterie et ventes ;
  • Animation et coordination d'actions de promotion (ou de valorisation) du patrimoine architectural, etc ;
  • Gestion de l'information touristique (LEI) ;
  • Conception, mise à jour et diffusion des supports de communication.

conditions de travail

  • Poste annualisé à horaires variables, travail possible les week-ends et forte présence estivale ;
  • Lieux de travail : 2 bureaux du tourisme : Ambazac et Bessines-sur-Gartempe ;
  • Adaptabilité au développement de nouvelles compétences et/ou évolutions au sein du service.
Lire plus...Lire moins

contact et informations complémentaires

Recrutement direct ou par mutation - Rémunération statutaire + Régime indemnitaire :


 travailleurs et travailleuses handicapé·e·s

Nous vous rappelons que, conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous et toutes les candidat·e·s remplissant les conditions statutaires requises définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et territoriales et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidat·e·s reconnu·e·s travailleurs et travailleuses handicapé·e·s peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.


Ne laissez échapper aucune offre en suivez notre actualité

RS RS RS