vidéo VOEUX 2021

Alain AUZEMERY, au nom de tous les élus et du personnel de la Communauté de Communes ELAN vous souhaite une année 2021 riche en projet pour un avenir plus solidaire.

Mesdames et messieurs, habitants de la Communauté de communes, élus, agents,

Je tiens à souhaiter à chacun d’entre vous une excellente année 2021.

L’année 2020 a été marquée par de nombreux événements. La pandémie mondiale a entaché nos vies, nos fonctionnements, quotidiens, et je tiens à remercier nos agents qui ont tout mis en œuvre pour maintenir un service public de qualité.

La pandémie a engendré le décalage des élections, ce qui a conduit l’installation de nos instances politiques au mois de juillet 2020.

Les circonstances ne nous permettent pas de nous retrouver, en ce début d’année, autour de moments conviviaux d’échanges et de partages, lors des habituelles cérémonies de vœux.

Cependant, je souhaite à chacun d’entre vous, que 2021 soit une année d’épanouissement et de réalisation de vos projets, le tout sur fond de bonne santé, pour vous-même et vos proches.

En ce qui me concerne, j’ai l’honneur et le plaisir de présider la communauté de communes Elan Limousin Avenir nature depuis le mois de juillet dernier. Avec mes collègues élus, et l’appui technique de agents de tous les services de notre communauté de communes, nous mènerons à bien différents projets et différentes réflexions.

Notre objectif constant est d’épauler le tissu économique, d’améliorer les services aux usagers, tant dans les domaines de compétences que nous gérons, que celles pour lesquelles nous réfléchissons.

Un des « chantiers » important amorcé des ce début d’année, est la mise en œuvre de la redevance incitative pour les ordures ménagères, destinée à réduire les déchets. Cette opération, par exemple, va être menée sur 3 ans.

Nous menons diverses réflexions sur les compétences culturelles, les aménagements touristiques, et tant d’autres sujets variés et passionnants.

Fort de ce dynamisme porté par notre territoire, et malgré une perspective encore fragile de ce début d’année 2021, tant notre économie est fragilisée par la pandémie qui n’est pas encore éradiquée.

Je vous présente, au nom de mon équipe d’élus communautaires, tous mes meilleurs vœux ainsi qu’a vos proches pour cette nouvelle année.

 

Alain Auzemery