L'ALSH ELAN maintient son activité

Suite aux directives gouvernementales ayant pour objectif de prévenir et limiter la circulation du coronavirus, la Communauté de Communes ELAN, en collaboration avec le Ministère de la Cohésion Sociale et de la Protection des Personnes, a décidé d'enclencher un plan de continuité d'activités.

 

Concernant l'enfance et la jeunesse sur le territoire de la Communauté de Communes, depuis le lundi 20 avril 2020, l'ALSH ELAN est ouvert pour assurer les loisirs et l'accueil des enfants. L'ALSH a été mobilisé afin d'accueillir exclusivement les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise. Pendant deux mois l'ALSH a gardé un lien avec les enfants et leurs familles en leur adressant des nouvelles de temps en temps.

 

A la suite du dé-confinement, la Communauté de Communes ELAN a poursuivi ses objectifs d'accueil en respectant les normes sanitaire de l'Etat. L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement pourra donc accueillir, non pas 70, mais 24 enfants pendant le mois de mai.

 

Le président, Bernard DUPIN, remercie les animateurs et animatrices pour leur présence et leur professionnalisme durant cette période.

 


CONTACT ALSH ELAN À CHAMBORÊT (à privilégier)

• 05 55 53 68 79

 

• alshchamboret@elan87.fr