L'Uni'Vert Trail à Ambazac



Une nouvelle base de trail composée de 4 parcours (de 4 à 26km) a été inaugurée fin 2017 grâce au travail du club de course à pied Les Godasses Ambazacoises.

 

Ces 4 circuits sont au départ du site de Muret sur la commune d'Ambazac (cliquez sur les liens pour accéder aux tracés) :

  • Le sentier de l'Ermite (circuit vert ; 4km) : basé sur les randonnées du Dolmen et des Puy et qui s'enfonce dans la forêt, ce sentier de trail passe près des sites remarquables du patrimoine historique d'Ambazac comme la fontaine et l'oratoire de Saint-Etienne. De plus, le balisage est rétro-réfléchissant afin de permettre aux coureurs de découvrir ce parcours la nuit ;
  • Le sentier du Dolmen (circuit bleu ; 11km) : s'adressant à un public expérimenté, ce parcours vous permet de découvrir le dolmen de la Lieue puis les paysages à proximité de Puy Bertrand. Attention au retour très technique requérant une certaine vigilance. 
  • Le sentier des Puys (circuit rouge ; 18km) : déclinaison plus longue du sentier du Dolmen pour les coureurs expérimentés, ce circuit s'aventure dans le relief limousin. 
  • Le sentier des Bonshommes (circuit noir ; 26km) : pour les connaisseurs de la discipline et les plus aguerris, ce trail vous permettra de vous tester tout en explorant notre patrimoine historique et religieux en vous faisant passer notamment par les édifices témoignant de l'influence de l'Ordre de Grandmont. Le retour peut s'avérer très technique. 

Vous pouvez en apprendre plus sur cette nouvelle base de trail sur la page de l'Office de Tourisme des Monts du Limousin ou directement sur la page dédiée sur le site des Godasses Ambazacoises.

 

 

Vous pouvez également suivre l'actualité du club de course à pied des Godasses Ambazacoises sur leur site internet et sur Facebook