Singletracks Bike Park

La Jonchère Saint-Maurice




Singletracks Bike Park

 

Pour les amoureux de VTT, les adeptes de sensations fortes, de whips, ceux qui aiment talonner en réception de gap, mais également pour ceux qui veulent découvrir et se lancer dans une nouvelle discipline, le Singletracks Bike Park est ce qu'il vous faut. Notre Communauté de Communes a en effet la chance d'avoir sur son territoire un domaine de plus de 150 hectares (avec un dénivelé de 300m) constitué de 16 pistes pour les pilotes VTT de tous horizons. 

 

A une trentaine de kilomètres de Limoges et rapidement accessible grâce à l'autoroute A20, le Bike Park vous permettra d'évoluer dans un environnement naturel préservé au climat majoritairement montagnard. Boisé et à la végétation riche, le site vous ravira les yeux tout autant qu'il vous donnera des frissons au guidon de votre VTT.  De plus, dans le cadre d'une démarche de développement durable et de préservation de l'environnement, le Bike Park s'est engagé à utiliser des matériaux respectueux de la faune et la flore locale et, en accord avec l'ONF, s'efforce de penser chaque piste pour qu'elle s'intègre parfaitement au site naturel.

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des tarifs et les modalités de réservation sur la page dédiée. Le Singletracks Bike Park est, de plus, en partenariat avec Commençal et peut donc proposer à la location les modèles les plus récents de la marque andorrane.

En cas de souci mécanique, vous pourrez même avoir accès à un atelier sur place et acheter des pièces détachées. Les plus grosses pannes pourront être prises en charge par le partenaire du Singletracks à Limoges : Mountainbike Zone

Et qui dit sport et sensations fortes dit petite (ou grosse) faim. Vous pourrez donc également trouver un snack pour vous restaurer et reprendre des forces avant d'entamer une nouvelle session. 

 

Et les pistes dans tout ça ? Il y en a, oui, et pour tous les niveaux, tous les goûts, tous les styles. Vous pourrez rider pas moins de 16 tracés, du "Trou normand" à la "Chainsaw" en passant par la "Kaolin", la "Oulala" ou encore la piste "World Cup", vous aurez de quoi faire pour apprendre, vous amuser et évoluer.

Débuter, apprendre et évoluer sont d'ailleurs des valeurs chères au Bike Park puisque pour faire vivre une discipline aussi riche que celle-ci, on ne peut seulement compter sur les adeptes de longue date, il faut aussi initier et former les nouveaux arrivants. Le VTT de descente est un sport qui mêle condition physique, travail et passion pour un rendu esthétique impressionnant et des sensations uniques. Evidemment, comme tout sport il demande pratique et entraînement, mais sans un encadrement adapté il est difficile de mettre le pied à l'étrier (ou à la pédale en l'occurrence). C'est pour cela qu'en ce début d'année 2018 le Bike Park lance la Singletrack's School qui dispensera des cours particuliers, une école pour les jeunes de 8 à 15 ans et des stages de découverte, évolution ou perfectionnement pour tous. Vous pouvez participer à la réunion d'information concernant l'ouverture de la Singletrack's School le 3 février 2018 à 18h30.

 

Vous n'avez plus aucune raison d'attendre plus longtemps. Alors, choisissez votre monture, accrochez-vous à votre casque (la sécurité avant tout) et ridez !

 

 

 

Contact

 

Accueil téléphonique : 05 87 75 25 78

Par courriel : contact@singletracks-bike-park.com

Pour l’école VTT : ecolevtt@singletracks-bike-park.com


 

Vous pouvez également suivre l'activité et les actualités du Singletracks Bike Park sur Facebook



Partenaires du Singletracks Bike Park